Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:32 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:32 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Plateau: Des clients braqueurs de taxis arrêtés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les chauffeurs de taxi-compteur sont confrontés, depuis quelques mois, à une nouvelle forme de braquage. Celle animée par de faux clients munis d’armes blanches, notamment de couteaux, pour maîtriser le chauffeur.

On dira que cela a toujours existé, les braquages de taxis avec des armes blanches. Ici, ce ne sont pas ces braqueurs ordinaires qui, une fois le braquage accompli, se tirent avec la recette. Ces nouveaux braqueurs sont au début d’un vaste réseau de trafic. Lorsqu’ils braquent le chauffeur, non seulement ils le dépouillent, mais aussi, ils s’emparent de son taxi qu’ils convoient à leur « base ». Là, ils dépiècent la voiture ou carrément la revendent. Cela leur a rapporté beaucoup de sous, à travers surtout la vente des pièces détachées. Plusieurs plaintes ont été enregistrées dans les commissariats et brigade de gendarmerie. Face à ces infractions, la préfecture de Police d’Abidjan actionne ses unités.

C’est ainsi que le jeudi 2 mai 2019, les enquêteurs de la Police réussissent à mettre la main sur trois de ces braqueurs. L’un d’eux explique leur stratégie : « Nous nous faisons passer pour des clients. Une fois à bord du taxi, sous la menace d'une arme blanche, nous intimons l'ordre au chauffeur de descendre de son véhicule ». Et d’ajouter qu’une fois en possession de la voiture volée, ils se déportent chez leur complice. Là, ils procèdent à une transaction, soit en vendant le véhicule en pièces détachées, soit en le vendant à des receleurs. La police, qui a ouvert une enquête, va tenter de démanteler tout le réseau de ces voleurs spécialisés.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR